AJ Auxerre

Brest pour reprendre la tête, Auxerre pour souffler

Cet après-midi à 16h15 (attention horaire inhabituel), le Stade Brestois recevra l’AJ Auxerre au stade Francis Le Blé pour conclure la 7ème journée de Ligue 2. Une soirée qui a déjà vu 20 réalisations, en attendant le match de l’après-midi et Gazélec-Amiens, reporté pour cause d’intempéries.

Pourquoi s’intéresser à ce match ?

Le Stade Brestois a perdu le weekend dernier sur sa pelouse contre Clermont (0-2), et sa place de leader par la même occasion. Avec les résultats d’hier, ce fauteuil ne demande qu’à être récupéré. Plus sérieusement, cette seconde sortie consécutive à Le Blé devrait surtout permettre aux brestois de corriger leur dernier match raté, en retrouvant ce qui fit leur force en début de saison. L’AJ Auxerre ne semble pas être aussi solide que le Clermont Foot, même si la défense et son gardien Zacharie Boucher constituent leur valeur sûre du début de saison. Une équipe auxerroise en manque de victoire et de buts, pour qui chaque point est précieux en ce début de championnat.

Ce qu’il faut savoir

Les auxerrois commencent à retrouver leurs blessés et joueurs d’expérience, avec la présence dans le groupe d’Aguilar, Tacalfred ou encore Touzghar. Forcément une bonne nouvelle pour Viorel Moldovan qui n’a pas été épargné par les absences jusqu’alors. En revanche, les jeunes Konaté, Kilic et Vincent sont absents. Côté brestois, trois absents notables : Zakaria Diallo toujours suspendu, tandis que Gaëtan Belaud et Bruno Grougi sont blessés. Ce n’est pas rien pour une équipe que son coach juge encore un peu tendre pour occuper une place de leader.

La stat : en Ligue 2, les confrontations Brest-Auxerre n’offrent pas un grand spectacle. 4 buts en 4 confrontations, pour 1 victoire chacun et 2 résultats nuls.

http://maligue2.wpsite.fr/2016/09/16/enseignements-multi-ligue-2-j7/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *