Championnat

Les enjeux du multi Ligue 2 : J7

Ligue 2, 7e acte ce vendredi soir avant une journée de championnat en semaine. Au programme donc, 9 rencontres et un dernier match samedi après-midi entre Brest et Auxerre. On scrutera avec attention le déplacement du leader amiénois au Gazélec et le duel entre Sochaux et Reims. Nous vous proposons de retrouver les principaux enjeux de cette 7e levée de la saison :

Le match choc : Sochaux-Reims

Le 5e de Ligue 2, Sochaux, reçoit le troisième, Reims. Avec un objectif double : dépasser sans adversaire du soir au classement, et offrir à son public de Bonal une première victoire à domicile cette saison. La tâche ne sera pas aisée contre une équipe rémoise abonnée au partage des points hors de ses bases depuis le début de championnat.

Le match test : Gazélec Ajaccio-Amiens

Certes, le Gazélec Ajaccio n’a pas encore gagné à domicile cette saison. Et Amiens s’est déjà imposé à Lens, puis Nîmes. Mais ce déplacement en Corse constitue un véritable test pour le leader, qui saura trouver une adversité si particulière dans ce stade atypique. Si l’Amiens SC est déjà pris au sérieux, il le serait encore plus en ramenant quelque chose de positif d’Ajaccio…

Crédit : ImageSport
Laval cherchera à marquer son premier but à l’extérieur… Crédit : ImageSport

Le match sans but : Red Star-Laval

En trois rencontres à Jean Bouin, le Red Star n’a toujours pas inscrit le moindre but. En trois matchs à l’extérieur, le Stade Lavallois non plus. Les deux équipes ont en revanche toutes les deux encaissées trois buts. Pour deux nuls et une défaite côté audonien, un nul et deux défaites côté lavallois. La côte du 0-0 ne doit pas être bien élevée…

Le premier de l’histoire : Orléans-Strasbourg

Tout comme pour Sochaux-Reims, la rencontre Orléans-Strasbourg n’a jamais eu lieu en Ligue 2. Soir de première donc au stade de la Source !

Le match que Niort n’a jamais gagné : Troyes-Niort

En huit confrontations en Ligue 2 à Troyes, Niort ne s’est jamais imposé. Quatre défaites et quatre nuls pour les chamois, qui ne réussissent pas au stade de l’Aube. Pire, les deux derniers déplacements se sont à chaque fois soldés sur le résultat sans appel de 4-1. Pas très rassurant pour le dernier de Ligue 2…

Les autres rencontres de la soirée verront le FBBP 01 accueillir le HAC, le Clermont Foot recevoir Lens, Ajaccio se rendre à Valenciennes et Nîmes aller à ToursBon multi Ligue 2 !

http://maligue2.wpsite.fr/2016/09/15/pronostiquez-7e-journee-de-ligue-2/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *