Devant au score à la pause (2-1), Valenciennes a finalement échoué dans sa quête des 3 points au Havre. En effet, les hôtes sont revenus à hauteur (2-2) après le repos (6e journée de Ligue 2). De quoi mécontenter Faruk Hadzibegic. Le technicien valenciennois pense qu’il y avait la place de faire mieux en Normandie, et le fait savoir.
« Avant le match, je me serais satisfait d’un match nul au Havre. Mais l’ambition que nous avons, nous devons profiter à chaque occasion de gagner des points. Il y avait la place pour gagner cet après-midi. Largement même. Je ne suis donc pas satisfait, au regard de l’ambition que nous avons, moi et l’équipe. Au niveau de l’exigence dans le football, il n’y a pas une minute où l’on peut se reposer.
En 2e période, on n’a pas laissé le ballon au Havre. Les Normands ont été meilleurs en 2e période. Mais malgré cela, il y avait de la place pour gagner. Car les Havrais avaient la pression. Nous, nous avions le résultat en notre faveur. Je considère, avec tout le respect que j’ai pour Le Havre, que nous avons perdu 2 points. Je suis très satisfait des résultats actuels, mais aussi de mon groupe. Cela ne m’empêche pas d’être en colère car on doit faire mieux quand il y a de la place. Je sais ce que j’ai dans mon vestiaire et je suis fier de l’avoir. Mon exigence est normale. Je pense que nous avons une équipe égale à toutes les autres.«
http://maligue2.wpsite.fr/2016/09/10/havre-valenciennes-notes/