Le FBBP 01 connaît un début de championnat assez compliqué avec une 20ème place après 5 journées, et aucune victoire au compteur. Les hommes d’Hervé Della Maggiore s’apprêtent à se déplacer vendredi sur la pelouse du RC Lens, qui n’a pas encore gagné à domicile. Une rencontre pour laquelle le coach burgien livre les enjeux pour son groupe sur le site officiel du club :
« Aujourd’hui, on est à la recherche de résultat. Pas seulement de contenu. Même si on sait très bien que le contexte ne sera pas évident à Lens. Ils n’ont pas encore gagné chez eux et ils ne voudront pas perdre de points contre le dernier. Mais nous, des points, il nous en faut. Même à Lens.
Hervé Della Maggiore insiste sur les points qui seront importants à Bollaert : « Il faudra bien défendre ensemble, mais pas trop bas. On a beaucoup travaillé cet aspect-là pendant la trêve. Après, on sait que ça sera difficile si on ne fait que défendre pendant 90 minutes. Il faudra proposer autre chose. […] La trêve nous a permis de travailler la fraicheur mentale et on en aura besoin pour aborder ce match à Lens.«
Crédit photo : Fabrice Foures
http://maligue2.wpsite.fr/2016/09/02/sebastien-chere-il-y-a-projet-de-jeu-que-japprecie/