Actualités

Ligue 2 : Dernière journée du mercato à vivre sur notre site

Certains entraîneurs de Ligue 2 souffleront ce mercredi soir. Pour ne pas dire tous. En effet, à minuit, le marché des transferts sera fermé. Les effectifs seront bouclés jusqu’à janvier, au minimum.

Bien entendu, MaLigue2 vous fera vivre la dernière journée de mercato en direct. Notre rédaction se mobilise pour ne rien rater des derniers mouvements, des quelques ajustements. Pour nous mener jusqu’à un jeudi où tout notre regard ne sera tourné que sur le sportif. Il était temps. Retrouvez dans la TL ci-dessous tout le résumé de la journée.

23h50 : Le milieu du Red Star Mehdi Jean-Tahrat s’est engagé officiellement en faveur d’Angers pour une durée de 3 ans. Il avait rejoint l’Etoile Rouge le 14 juin dernier…

23h39 : C’est officiel, Roli Pereira de Sa va bien rejoindre le Tours FC en prêt. Un accord a été trouvé entre le TFC et le PSG, son club formateur. Le club parisien l’a annoncé sur son site officiel.

22h46 : Dernière recrue de la soirée et du mercato pour le RC Lens qui fait signer le milieu de terrain défensif de 28 ans Adama Guira.

22h33 : Nouvelle officialisation au RC Lens avec l’arrivée pour les 2 prochaines saisons (+1 en option) du milieu offensif Viktor Klonaridis, en provenance du Panathinaikos.

22h23 : Le RC Lens a annoncé la signature de 3 joueurs dans la soirée. La première est un attaquant espagnol de 27 ans, du nom de Cristian Lopez, pour les 2 prochaines saisons. Il arrive de Cluj.

20h43 : La fin du feuilleton Pierre Slidja est désormais connu. Après un transfert avorté du côté de Clermont, le joueur de 20 ans s’engage finalement pour 3 ans avec les Chamois Niortais.

20h40 : Jonathan Mexique, jeune milieu de terrain de l’AS Monaco, est prêté pour une saison au Red Star.

17h27 : Ousmane Cissokho ne quitte finalement pas le Gard. Libre après la fin de son contrat cet été avec Nîmes, l’attaquant a finalement…resigné chez les Crocos. Quand on aime…

17h10 : Avec la blessure de Quentin Cornette (rupture des ligaments croisés d’un genou), Amiens est à la recherche d’un milieu droit. De fait, ils ont jeter leur dévolu sur Harisson Manzala, qui vient de s’engager officiellement. A 22 ans, le joueur arrive du Havre, qui l’a libéré de son contrat.

17h04 : Farid Boulaya quitte lui aussi la Ligue 2. L’un des atouts majeurs de Clermont l’an dernier a rejoint Bastia pour les 4 prochaines saisons. Le transfert permet à Clermont de toucher 250 000 euros.

16h28 : Naïm Sliti n’est plus un joueur de Ligue 2. L’attaquant du Red Star est prêté avec option d’achat obligatoire à lever en juin prochain du côté du LOSC.

15h39 : Anciens d’Evian, libres de tout contrat, les défenseurs Alioun Fall et Kassim Abdallah ont paraphé un contrat d’une saison en faveur de l’AC Ajaccio.

15h31 : Alors que les derniers mouvement ont actuellement lieu, le FC Sochaux indique que son mercato estival est lui terminé. Le club doubiste reste donc sur 8 arrivées et 13 départs.

15h07 : L’attaquant Dylan Saint-Louis arrive à Laval. Le Stade Lavallois a officialisé ce prêt en provenance de Saint-Etienne.

13h46 : A 19 ans, Roli Pereira de Sa devrait revenir en Ligue 2. Après un prêt au Paris FC l’an passé, le milieu offensif du PSG, qui disait vouloir avoir du temps de jeu en Ligue 2, devrait rejoindre le Tours FC en prêt selon L’Equipe.

13h38 : C’est officiel. Antoine Batisse, milieu de 21 ans formé à Niort, quitte les Deux-Sèvres. Il vient d’être prêté sans option d’achat à Boulogne-sur-Mer, pensionnaire de National.

13h27 : Le défenseur latéral gauche Karim Hafez a été prêté au RC Lens. A 20 ans, il arrive tout droit de Lierse.

10h40 : Tours enregistre l’arrivée d’Axel Kacou. Le gardien de 21 ans arrive libre de tout contrat après le redressement judiciaire d’Evian.

Vos commentaires :

  1. phil

    enfin terminé ce satané mercato déstabilisateurs des clubs sauf pour ceux qui joue les derniers tours de la Ligue des champions qui bénéficient toujours de ce machin en se renforçant pratiquement sans se faire piquer ses meilleurs joueurs chaque saison ,ras le bol de se faire piller chaque saison ,impossible d'avancer dans des projets avec de telles conditions flottantes

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *