Championnat

GF38 – Théo Valls actionnaire du Nîmes Olympique : « L’opportunité d’aider le club s’est présenté donc on a fait un petit geste »

Élément-clé du milieu de terrain du Grenoble Foot 38, Théo Valls évoluait déjà en Ligue 2 à la fin des années 2010. Il faisait partie des artisan de la montée vers l’élite du Nîmes Olympique, en 2017-2018, la situation s’est fortement dégradée depuis pour les Crocos, relégués en National 2 à l’issue de la saison passée. Néanmoins, le joueur de 29 ans n’a pas oublié son club formateur, il s’y est même impliqué financièrement en en devenant l’actionnaire récemment. Avec d’autres anciens joueurs (Benoit Poulain, Renaud Ripart, Anthony Briançon et Clément Depres), il est récemment entré au capital du club, évitant une rétrogradation administrative et une chute dans les limbes des divisions amateurs, après le retrait de Rani Assaf. Interrogé par le site Foot Amateur, il explique sa décision.

À lire aussi >> AC Ajaccio – Alain Orsoni : « C’est normal que vous vous interrogiez sur la décision de la DNCG, nous aussi ! »

« L’opportunité d’aider le club s’est présenté donc on a fait un petit geste, comme beaucoup de monde dans la ville, beaucoup de supporters. Tout le monde avait à cœur d’aider le Nîmes Olympique et nous avons aussi voulu participer, cela s’est fait en devenant actionnaire dans le nouveau projet […] C’est un soulagement, évidemment que j’ai suivi la décision de la DNCG de près. Cela montre que toute la mobilisation qu’il y a eu autour du club, derrière le projet de Thierry Cenatiempo, a porté ses fruits. On va continuer à s’impliquer autant que l’on peut, du mieux que l’on puisse faire. Notre but, c’est vraiment d’aider et d’intervenir là où on peut avoir besoin de nous. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *