Petit tremblement de terre du côté de l’ESTAC puisqu’après Cyriaque Irié, vendu à Fribourg, c’est au tour d’un autre attaquant de s’en aller. Pour un montant estimé à environ 2M€, sans prendre en compte de potentiels bonus, Troyes a accepté de vendre Rafiki Saïd au Standard de Liège ! Le fer de lance troyen sera à reconstruire entièrement, alors que les titulaires du début de saison 2024-2025 en Ligue 2 sont tous partis vers d’autres horizons.
À lire aussi >> Amicaux- L’ESTAC prend le meilleur sur le Paris 13 Atletico et le Red Star
Le jeune attaquant, passé par Saint-Brieuc, Brest et le Nîmes Olympique où il avait déjà performé en Ligue 2, a inscrit 18 buts et offert 10 passes décisives depuis son couloir, toutes compétitions confondues, avec l’ESTAC. Un rendement très intéressant pour celui ayant prouvé une forme de fiabilité sur 3 saisons dans notre championnat.
Le communiqué officiel de l’ESTAC Troyes : estac.fr
̈ ‘ ̀ ✍️
L’ensemble du club remercie @SaidRafiki pour son implication et ses deux belles saisons en Bleu et Blanc. Tout le meilleur pour la suite !
Le communiqué : https://t.co/j2KqpPW2fK#TeamESTAC… pic.twitter.com/WbUjL2hsF8
— ESTAC Troyes (@estac_officiel) July 7, 2025
Par ailleurs, alors que Nicolas Lemaître et Zacharie Boucher sont toujours bien présents dans l’effectif, Troyes a décidé de miser sur un nouveau portier pour garder ses cages : après Sochaux, Boulogne, Valenciennes et Châteauroux, c’est à l’ESTAC qu’Hillel Konaté a posé ses valises en ce mois de juillet 2025 ! Le gardien aux 13 matchs de Ligue 2 et 59 en National retrouve le niveau supérieur à désormais 30 ans, après la relégation de son ancien club en N2 en signant pour deux ans au Stade de l’Aube.
́ & ! #TeamESTAC ⚪ pic.twitter.com/9WJU14oh1V
— ESTAC Troyes (@estac_officiel) July 8, 2025
Photo Standard Liège