L’US Orléans termine son mois d’août par un nul contre l’AJ Auxerre (0-0), une rencontre pendant laquelle les orléanais n’ont pas réussi à prendre l’avantage au tableau d’affichage malgré leur domination dans le jeu. L’entraîneur de l’USO Olivier Frapolli réagissait en conférence de presse d’après-match de cette 5ème journée de Ligue 2 :
« On est tombé sur une équipe qui est venue pour défendre et contrer, ça a mis un peu de temps à se mettre en place de notre côté. L’équipe bouge beaucoup, j’ai aligné une seule fois le même onze parce qu’il y a eu des blessures ou des suspendus. On est déçu, sur le contenu de ce qu’on met en place et les risques qu’on prend, on n’est pas récompensé. Je suis très fier de mes joueurs et aussi un peu déçu pour eux.
La trêve va faire du bien dans la mesure où on a certains garçons au bord de la rupture, on le voit bien avec Joël Sami qui se blesse en cours de match. Il se fait une entorse du ligament latéral interne, on va attendre la durée de l’indisponibilité lundi… Mais on est sur une dynamique intéressante dans le jeu, il faudra bien récupérer pour la reprise.«
http://maligue2.wpsite.fr/2016/08/18/entretien-ml2-barreto-veut-imposer-notre-rythme-et-jeu/