Jan Kaye fait partie des jeunes joueurs formés à l’ETG ayant signé leur premier contrat professionnel en 2016. Avant la relégation administrative du club et la perte de son statut professionnel, qui a libéré l’effectif professionnel de ses obligations contractuelles. L’ESTAC a saisi l’opportunité en recrutant ce jeune attaquant de 20 ans pour compléter son effectif durant ce mercato estival.
Interviewé sur le site Stadito, Jan Kaye est revenu sur son transfert dans l’Aube : « Je trouve que c’est un beau défi, avec une équipe qui a souvent joué en Ligue 1 tout de même. Donc il y a des joueurs de qualité et d’expérience. Pour progresser, c’est l’idéal ! Après le projet du club est aussi de donner la chance aux jeunes. Et pour progresser il faut du temps de jeu !«
Jan Kaye a disputé ses premières rencontres de Ligue 2 sous le maillot de l’Evian TG, comme remplaçant lors de la 30ème journée à Créteil. Un statut de membre du groupe des seize qu’il a conservé durant les sept matchs qui ont suivis, s’offrant même quatre titularisations et deux buts contre Laval et Brest. Cette saison, il n’a pas encore pris part à une rencontre de Ligue 2.
http://maligue2.wpsite.fr/2016/08/20/jean-louis-garcia-ce-nest-pas-un-hold-up/