Championnat

Ligue 1 – L’OL interdit de recrutement… pour 2000 euros ?

OL, John TEXTOR President of Lyon during the Olympique Lyonnais press conference on September 11, 2024 in Lyon, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Sixième de Ligue 2 et qualifié directement pour la Ligue Europa, l’Olympique Lyonnais se prépare un été mouvementé auprès des instances du football. Si le passage du club devant la DNCG (Direction Nationale de Contrôle de Gestion) est attendu avec fébrilité par les supporters, c’est bien de la FIFA (Fédération Internationale de Football Association) que vient un nouveau tracas pour les Rhodaniens.

À lire aussi >> Mercato Rennes – Arnaud Pouille : « 35 contrats pros, ce n’est plus possible »

D’après L’Équipe, l’OL a été placé lundi sur la liste d’interdiction d’enregistrement de nouveaux joueurs pour une dette correspondant à un reliquat d’indemnité de transfert, pour la somme de 2000 €. Si le montant paraît dérisoire, c’est la non-réponse de l’OL à ses obligations, 45 jours après une injonction de paiement (9 avril) qui vaut au club une interdiction de recruter lors des trois prochains mercato, soit jusqu’en août 2026.

Expliquant l’incident administratif par une négligence interne, l’OL assure avoir régularisé sa situation et « examiné certaines procédures internes » afin d’obtenir la levée de la sanction.

Photo ©Romain Biard/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *