La réserve de l’EA Guingamp s’est distinguée en terminant deuxième du groupe C de National 3 cette saison, et plusieurs jeunes joueurs ont convaincu les dirigeants costarmoricains au fur et à mesure de l’exercice 2024-2025. Dans le secteur défensif notamment, puisque l’EAG B a terminé meilleure défense de son championnat avec seulement 23 buts encaissés.
Ce n’est donc pas un hasard si, après le défenseur Albin Démouchy, c’est Noah Marec qui a paraphé son premier contrat professionnel avec les Rouge et Noir ce samedi. Du haut de son mètre 93, le portier de 20 ans a gardé les cages guingampaises avec brio, enregistrant 10 clean sheets en l’espace de 21 rencontres. Parfois convoqué avec le groupe Ligue 2 de Sylvain Ripoll au cours de l’année, il a été récompensé avec un contrat qui court jusqu’en 2027.
À lire aussi >> EA Guingamp – Fred Le Grand sur les finances : « Sur les 18 prochains mois, il y a de la sérénité »
Le communiqué officiel de l’EA Guingamp
« Après Albin Démouchy hier, c’est Noah Marec qui signe aujourd’hui son premier contrat professionnel avec En Avant Guingamp.
Arrivé à l’été 2024, le gardien de but formé au Stade Brestois 29 s’est progressivement installé dans le quotidien du groupe professionnel. Originaire de Morlaix, il a pris part aux entraînements de l’équipe première tout au long de la saison, tout en évoluant régulièrement avec la réserve en National 3.
Impliqué et constant dans l’effort, il a su tirer profit de cette double dynamique pour franchir un cap. Présent dans le groupe de Ligue 2 à plusieurs reprises, il a également enchaîné les matchs en N3, avec dix clean-sheets à la clé.
Ce contrat vient récompenser une saison marquée par une progression continue.
Félicitations Noah ! »
Photo by Philippe Le Brech/Icon Sport