Un tremblement de terre s’est produit ce vendredi 23 mai au soir, alors que la Ligue 2 perdait l’une de ses icône : Gaëtan Courtet, qui a disputé les barrages pour la montée en Ligue 1 au terme d’une superbe saison avec Dunkerque, s’en va pour une nouvelle destination ! C’est au Valenciennes FC que l’attaquant aux 86 buts dans la division s’est engagé, et ce avec un contrat de deux ans.
À lire aussi >> Mercato – Le Paris FC au duel avec le LOSC pour Promise David ?
Meilleur buteur en activité dans le championnat jusqu’à cette annonce, Gaëtan Courtet a tout du très bon coup pour VA, qui a pour objectif de remonter en deuxième division. Expérimenté, adroit techniquement et surtout jamais avare d’efforts malgré ses 36 ans, l’avant-centre est un modèle de détermination dont tous les jeunes joueurs de football voulant devenir professionnels doivent s’inspirer.
Gaëtan Courtet, première recrue du #VAFC ! 💫
L’attaquant Rouge & Blanc s’est engagé pour deux saisons et apportera toute son expérience au groupe valenciennois ✍️
📝 Plus d’infos : https://t.co/GffrbfIht6 pic.twitter.com/Sek9IBhWWf
— Valenciennes FC 🦢 (@VAFC) May 23, 2025
Le communiqué du VAFC et la réaction de G. Courtet : va-fc.com
« Il y a un grand défi à relever avec le VAFC. C’est un club qui tout ce qu’il faut pour aller plus haut. J’aime bien les défis, j’en ai relevé quelques uns dans ma carrière et j’aimerais réussir celui-là. Je compte apporter mon expérience et essayer d’apporter le maximum de choses aux plus jeunes.Et puis, je compte aussi marquer des buts pour le VAFC ! »
Photo VAFC