Anciens de L2

Vincent Hognon : « J’ai été plusieurs fois proche de rejoindre le FC Sochaux, ça s’est fait, enfin ! »

Après Nancy, Metz, Grenoble ou Valenciennes plus récemment, c’est au FC Sochaux-Montbéliard que Vincent Hognon a posé ses valises ce 22 mai 2025 ! L’entraîneur expérimenté de Ligue 1 et de Ligue 2 rejoint un nouveau projet en National dans un club ambitieux qui a terminé loin de ses objectifs cette saison. Alors qu’il s’exprimait lors de sa conférence de présentation, le technicien récemment débarqué du VAFC n’a pas caché son admiration pour le club doubien, qu’il aurait pu rejoindre à plusieurs reprises par le passé selon ses dires.

À lire aussi >> Le communiqué du  FC Sochaux-Montbéliard

« Je ne viens pas de très loin au départ, j’ai beaucoup joué contre Sochaux : ça a toujours été un grand bonheur. Il y a une qualité dans la formation, c’est une histoire, un stade, un public, une identité de travail. Je pense que c’est important ici. Ça fait partie des choses qui qualifient cette ville. J’ai toujours eu un bon feeling avec, ça s’est confirmé aujourd’hui comme ça aurait pu se confirmé plusieurs fois auparavant, j’ai été plusieurs fois proche de rejoindre le FC Sochaux. Ça s’est fait, enfin, je suis très heureux. »

« Tout le monde a l’habitude de dire que Sochaux n’est pas à sa place en National, c’est un statut à assumer un peu plus. Quand on veut avoir un club populaire avec du monde au stade, on doit être capables d’accepter une forme de pression supplémentaire. Cette pression, il ne faut pas qu’elle soit négative mais positive, qu’elle se transforme en osmose. L’objectif, c’est de créer du lien, tirer tous ensemble dans une direction positive, pour aller vers le haut du classement. »

Viser la montée, sans le dire

« Je veux faire la meilleure saison possible. Le club sort de deux saisons aux 8e et 12e places : évidemment qu’on veut faire beaucoup mieux. On doit regarder vers le haut. Mais il ne faut pas brûler les étapes : on va travailler, essayer de construire ensemble une histoire, une aventure. Je suis là pour ça, mais ça ne vient pas tout seul. On va construire un effectif pour améliorer cette  équipe, dans laquelle il y avait de bonnes choses malgré cette saison difficile. Il y a des bases à partir desquelles on va essayer d’améliorer le groupe. »

Photo FC Sochaux-Montbéliard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *