Anciens de L2

Bastia – Salles-Lamonge au sujet d’un éventuel retour au SCB : « Si un jour le Sporting m’appelle, ce sera avec grand plaisir »

10 Sebastien SALLES LAMONGE (scb) during the Ligue 2 BKT match between Metz and SC Bastia at Stade Saint-Symphorien on June 2, 2023 in Metz, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Ancien joueur de Ligue 2 passé par le HAC, mais aussi et surtout par le SC Bastia, Sébastien Salles-Lamonge s’est envolé, en 2023, pour sa première aventure footballistique hors du continent européen. Avec l’Atlético de San Luis, pensionnaire de première division mexicaine, le milieu central de 29 ans a découvert un tout autre football et une autre culture dans une ville dont il n’avait « jamais entendu parler » avant de s’engager avec Los Tuneros.

Épanoui et heureux d’avoir opté pour ce choix de carrière, le joueur formé à Rennes n’oublie pas son passage en Corse pour autant. Profondément marqué par les quatre saisons passées chez les Turchini, il se remémore avec enthousiasme cette période faste pour lui et le Sporting. Et si un retour en France n’est pas dans les plans immédiats de la famille Salles-Lamonge, l’ex Bastiais avoue ne pas avoir tiré un trait sur la possibilité d’un retour chez le dernier 8e de seconde division.

À lire aussi >> SC Bastia – De nouveaux actionnaires au secours du club ?

« Si un jour le Sporting m’appelle, ce sera avec grand plaisir. J’ai beaucoup d’affection pour le SCB. En quatre ans, les moments vécus sont gravés en moi. Deux montées, un quart de finale de coupe de France, une 4e place la dernière saison où ils avaient enlevé les barrages… Si on avait pu monter jusqu’en Ligue 1, ça aurait été magnifique. Il fallait voir l’ambiance qu’il y avait dans l’équipe […] Nous formions une famille, avec le peu de moyens dont nous disposions, le recrutement avait été très bon. On fait footballeur pour vivre ce genre d’expérience. »

Entretien complet à retrouver chez nos confrères de Corse Matin

Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *