Ce soir, le stade Auguste Delaune accueillera le dernier match de la 4ème journée de Ligue 2. Le Stade de Reims et le Red Star s’affronteront à 20h30 devant les caméras de Canal Plus Sport, avec l’ambition d’obtenir une victoire qui lancerait définitivement leur saison.
Pourquoi s’intéresser à ce match ?
Avec 5 points en 3 matchs, le Stade de Reims tient pour l’instant le bon rythme victoire à domicile – nul à l’extérieur. La réception du Red Star, dix-huitième de Ligue 2 avec deux petits points est donc l’occasion de poursuivre dans cette voie et de rejoindre le podium de la Ligue 2 avec 8 points au compteur. De son côté, le Red Star a besoin de remporter son premier succès de la saison et rebondir après une lourde défaite à domicile contre le Stade Brestois (0-3). Au passage, les audoniens n’ont toujours pas inscrit le moindre but dans cette Ligue 2.
Ce qu’il faut savoir
Les deux équipes ne sont pas les plus spectaculaires depuis le début de saison. Avec une moyenne d’un but par match chacune, le spectacle n’est pas forcément au rendez-vous, comme lors des deux matchs décalés du samedi Red Star-Auxerre et Valenciennes-Reims. Le Red Star arrivera amoindri en attaque, avec les absences notables de Florian Makhedjouf, Hameur Bouazza et Naïm Sliti, qui pourrait enfin voir son départ se concrétiser ? A Reims, l’excellent Diego Rigonato manquera également, et ce pourrait être ce soir la première d’Ibrahima Baldé en attaque.
La stat : En Ligue 2, le Red Star n’a jamais gagné à Reims. 5 défaites et 1 match nul entre 1982 et 1991, avec 19 buts rémois et 5 buts des audoniens.