Avec un large succès à Niort (4-1), le Tours FC a marqué les esprits lors de la 4e journée de Ligue 2. Avec au coeur de ce festival offensif Denis Bouanga, avec deux passes décisives et un but. Le joueur de 21 ans est l’homme de la J4 pour la rédaction de MaLigue2.
La première période des Niortais vendredi dernier est synonyme de cauchemar. Dans ce mauvais rêve, le visage de Denis Bouanga a dû hanter la nuit des défenseurs des Chamois. Après 33 minutes de jeu, le tableau d’affichage du stade René-Gaillard indique déjà 0-4 en faveur du Tours FC. Pas un bug, non, simple constant implacable d’une défaillance collective.
Tout part mal pour les protégés de Denis Renaud quand Denis Bouanga offre un premier caviar à son capitaine Bryan Bergougnoux (0-1, 9e). La leçon n’est pas retenue, au contraire. Et en cinq minutes, Niort coule. Sur le côté droit, Bouanga remet ça et pousse Mathieu à se tromper de Sens (0-2, 27e). L’attaquant tourangeau ne s’arrête pas en si bon chemin et se mue en buteur après deux passes : un face-à-face un peu heureux contre Allagbé, mais efficace (0-3, 30e). Le match est plié.
Compteur ouvert en Ligue 2
Bouanga laisse Fantamady Diarra nous régaler du plus beau but de ce début de saison d’une volée des 30 mètres, quand Jimmy Roye sauve l’honneur niortais juste avant la pause (1-4, 44e). Prêté la saison dernière pendant six mois par Lorient à Strasbourg, Denis Bouanga avait conquis les supporters strasbourgeois (18 matchs de National, 5 buts). De nouveau prêté par les Merlus à Tours, voilà son compteur personnel débloqué en Ligue 2. A 21 ans, le Gabonais sera sans doute l’un des joueurs à suivre de près cette saison.
tout bon pour Tours çà ,on aime ,que dis je on adore ,et il faut pas se louper à domicile car cela serait idiot ,face à reims il faudra faire attention