Championnat

Dunkerque – Luis Castro : « J’ai dit aux joueurs que j’étais très fier de la saison qu’ils ont faite »

La déception était lisible sur le visage de Luis Castro, samedi soir après la défaite de Dunkerque à Metz (0-1) à la dernière minute du play-off 2. Usés physiquement, réduits à 10, les Maritimes ont cédé sur un coup du sort et un but contre son camp malchanceux de Yacine Bammou après avoir longuement neutralisé les Grenats. Après la rencontre, le coach portugais a souligné la combativité de son groupe.

À lire aussi >> Le HAC maintenu – Didier Digard : « Je me suis battu pour cette direction, pour cette famille et pour tous ceux qui aiment le club »

« Je suis très heureux de ce qu’on fait les joueurs. La première mi-temps, on n’était pas très bien. Les dix premières minutes de la deuxième mi-temps sont pour nous, on va beaucoup dans la surface adverse, on fait trois ou quatre bonnes attaques. Et après le match est fini pour nous (ndlr, exclusion d’Opa Sanganté à l’heure de jeu). Il a fallu être compact, solidaire, ils l’ont bien fait, ils ont couru pour le maillot, ils ont donné le maximum. Ça finit avec un but qui n’est même pas dû à la qualité de Metz. On défend bien mais il y a un rebond. Le foot est comme ça […] J’ai dit aux joueurs que j’étais très très fier de la saison qu’ils ont faite, très fier du travail qu’ils ont fait à dix aujourd’hui. C’est un plaisir d’être entraîneur de cette équipe. »

Sur le carton rouge d’Opa Sanganté : « Le ballon touche le dessous de la main d’Opa, c’est vrai. Mais si l’arbitre va voir la VAR, il doit regarder toute l’action avant : s’il y a main d’Opa, il y a main de Sabaly aussi. »

Photo ©Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *