Le RC Lens n’y arrive pas encore à Bollaert. Ce samedi (4e journée de Ligue 2), le Racing s’est incliné face à Amiens par 1-0. Les Sang et Or ont été trop poussifs et approximatifs pour battre des Amiénois bien en place et réalistes. Alain Casanova s’est montré déçu du premier acte de ses joueurs.
Quelle analyse faites-vous de la partie ?
Je pense que notre première période est faible par rapport à ce que l’on voulait faire. Elle ne nous permet pas d’avoir la maîtrise et le contrôle sur le match. Face à une équipe très bien organisée, qui impose sur le plan défensif beaucoup de duels. Qui montre de la qualité individuelle et collective intéressante pour bien récupérer le ballon. Une première période donc faible sur le plan défensif et offensif, avec beaucoup de déchets dans notre jeu, de la précipitation. On est mené à la mi-temps face à une équipe qui ne demandait que cela. Après le repos, on essaye d’emballer le match, on réajuste certaines choses sur le plan tactique, sur le plan des joueurs. On a plus de situations. Mais nous n’avons pas su exploiter nos temps forts et marquer sur ces moments-là. On reste à la merci d’un contre amiénois. Notre première mi-temps et notre manque de réalisme nous font perdre le match.
Un manque de fraîcheur ?
Sur la 2e mi-temps, je n’ai pas senti les joueurs fatigués ou manquant de rythme. Nous avons peut-être eu un peu de mal à rentrer dans le match. Mais c’est surtout dans les intentions que nous n’avons pas été justes. De toutes les équipes rencontrées, Amiens était la meilleure. Une équipe très bien organisée, qui sait bien défendre. Elle impose des duels, elle est puissante. En plus, elle a réussi à exploiter un coup de pied arrêté. Je n’ai pas été surpris de l’opposition.
Enflammer Bollaert, c’est pourtant la clé ?
Je pensais que ça allait être un gros avantage, et ça doit en être un. Pour le moment, nos 2 premiers matchs en championnat, les résultats ne sont pas à la hauteur de Bollaert. Comme je l’ai dis aux joueurs, il ne faut pas s’attendre à ce que les équipes arrivent en victime à Bollaert et nous laissent gagner. Autant lundi soir, nous n’étions pas les champions de Ligue 2, autant ce soir la route est encore très longue. Nous ne disputons pas un sprint, mais un gros marathon. A nous de savoir corriger tout cela et puis lors des prochains matchs, être plus compétitifs.
Lens doit-il encore progresser sur coup de pied arrêté ?
Bien sûr. Quand Cvetinovic, Fofana ne sont pas là, Lens est, sur le plan du jeu aérien, n’a pas les meilleures qualités de la 2e division. On a peu de bons joueurs de tête pour exploiter les corners. Nous ne sommes pas encore suffisamment dangereux pour exploiter ces situations.
Laurent Mazure, à Lens
http://maligue2.wpsite.fr/2016/08/20/rc-lens-amiens-notes/
non mais attendez ! quand on voit le but d'Amiens vous trouvez ça normal au niveau pro ? sur un match à domicile quand on voit sur 90 minutes 7 ou 8 tirs cadrés Honteux !!!!!!!!!! Mr Casanova apprenez à vos joueurs le collectif MERCIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii