Championnat

Nancy – Pablo Correa sur le mercato estival : « On ne peut pas changer la moitié d’une équipe à chaque début de saison »

Nancy

C’est officiel depuis une dizaine de jours désormais, l’AS Nancy Lorraine retrouvera la Ligue 2 la saison prochaine après trois ans passés en National. Sacrés champions, les Chardons ont assumé leur statut et leurs ambitions et peuvent désormais se projeter sur leur retour dans le monde professionnel.

Le titre acquis, l’emblématique entraîneur nancéien, Pablo Correa, a pris le temps d’échanger avec nos confrères d’ici Sud Lorraine ce lundi. Le tacticien franco-uruguayen est notamment revenu sur la manière dont son effectif a été bâti pour l’exercice 2024-2025, avant de se pencher sur les éventuels mouvements qui pourront être effectués afin que l’ASNL appréhende au mieux sa montée en L2.

À lire aussi >> ASNL – « Si l’opportunité d’une montée en L1 se présente, nous investirons pour la saisir » : les actionnaires de Nancy s’expriment après la montée en Ligue 2

« Je ne pourrais pas donner un nombre exact de joueurs que l’on va prendre, mais il y a une certitude, c’est que l’on va rentrer dans la normalité. Ou en tout cas dans la normalité de ce que ce club-là a connu. Michaël (Chrétien) est précis et concret sur ce genre de chose, à dire qu’on ne peut pas changer la moitié d’une équipe à chaque début de saison pour essayer de l’améliorer. Quand on a construit ce groupe-là, on l’a fait en pensant à une montée assez rapide. On l’a pensé pour passer des étapes, et à partir de là, logiquement aujourd’hui, on va aller vers beaucoup moins de joueurs que ce qu’on a pris l’an passé.

Après avoir évoqué les contours du futur mercato estival de son club, Correa a également souligné l’importance de faire preuve d’humilité en tant que promus, tout en insistant sur la nécessité de garder une certaine personnalité dans le jeu et de continuer à progresser.

« Dans le milieu professionnel, les moyens pèsent. Mais je ne voudrais surtout pas que dans notre jeu, on puisse montrer cette notion de dire « Bon, on est le tout petit ». On rentre avec beaucoup d’humilité dans ce championnat, mais avec le désir de passer des étapes vers le haut. »

Photo ASNL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *