Pau – Guingamp : voici l’une des 9 affiches du multiplex de la 34e journée de Ligue 2 qui mettra fin à la saison régulière de 2024-2025 ! Alors que les Lavallois vont forcément avoir un œil sur le résultat de ce match que le club des Pyrénées-Atlantiques joue sans pression, le coach Nicolas Usaï refuse de donner les trois points à son adversaire qui en a grandement besoin pour assurer sa place dans le top 5… voire aller chercher une 4e place.
À lire aussi >> Guingamp – Sylvain Ripoll : « L’enjeu, c’est quand même mieux que l’indifférence pour terminer un championnat »
« Le degré de motivation de Guingamp est évidemment différent du nôtre. Le nôtre, c’est simplement de clore une aventure sportive et humaine, finir une saison de la meilleure des façons. On a vu les prémices d’un match abouti avec beaucoup de plaisir contre Metz. Demain, sur la dernière, on veut connaître les mêmes moments de partage avec les supporters, les mêmes sentiments. On est un club intègre, on est aussi là pour être aussi bons que possible, pour être nous-mêmes et ne pas privilégier tel ou tel club. On veut finir le plus haut possible, ça peut paraître anecdotique mais une victoire demain nous permettrait d’avoir la même moyenne de points que la saison dernière. C’est un objectif à atteindre. »
Photo Pau FC