Championnat

N2 – Le Puy, Saint-Brieuc et Fleury promus en National !

Ils feront partie des adversaires du Stade Malherbe de Caen la saison prochaine, le championnat de National 2 a livré l’identité de ses promus ce samedi lors de la 28e journée de la saison, dans les trois groupes, où seuls les leaders accèdent à l’étage supérieur.

Dans le groupe A, Le Puy-en-Velay a confirmé sa domination sur la concurrence en signant une éclatante 11e victoire en 12 matchs contre le GOAL FC (6-0). Les Auvergnats comptent huit points d’avance sur l’AS Cannes à deux journée du terme de la saison, et valident leur remontée, deux ans après leur dernier passage en N1.

Autre fin de saison en trombe, celle de SaintBrieuc qui a obtenu sa 11e victoire d’affilée dans le groupe B vendredi contre Avranches (3-2). Les Briochins devaient cependant attendre le résultat de leurs voisins de Saint-Malo. Ces derniers se sont inclinés à domicile ce samedi face à Blois (1-3) et laissent filer le leader. Les Griffons avaient également été relégués en N2 en 2023

Enfin, FleuryMérogis, leader du groupe C s’incline à domicile face à Feignies-Aulnoye (1-2)… Mais le FC 93 (Bobigny) n’a pas su faire mieux à Beauvais (2-3). Avec neuf points d’écart entre les deux clubs franciliens, l’affaire est également pliée pour la montée. Le club de l’Essonne accède pour la première fois de son histoire au championnat de N1.

Photo ©FFF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *