C’est désormais officiel : l’AS Nancy Lorraine sait qu’elle évoluera en Ligue 2 la saison prochaine ! Sa saison magnifique en National 1 est couronnée d’une promotion et d’un titre de champion fort mérité, grâce à la différence de but particulière favorable contre Le Mans (6-0 au cumulé).
À lire aussi >> DIRECT : Le multiplex de la 33e journée de Ligue 2 à suivre en live commenté !
Les résultats sur toutes les pelouses ce vendredi 2 mai sont favorables à l’ASNL, qui atteint son objectif deux matchs avant la fin de la saison 2024-2025 de National. En effet, la victoire de Nancy face à Nîmes (1-0) conjuguée à l’absence de succès de Boulogne contre Sochaux (défaite 2-3) et au nul du Mans contre Rouen (2-2) signifie que l’équipe de Pablo Correa est officiellement championne et promue en Ligue 2 ! Une récompense amplement méritée au regard des prestations des Nancéiens sur les pelouses de 3e division, après trois années passées à un niveau bien inférieur à son standing historique.
ON EST EN LIGUE 2 🤩🔴⚪️ pic.twitter.com/v3XItLr6y5
— AS Nancy-Lorraine (@asnlofficiel) May 2, 2025
Avec 19 victoires en 30 matchs, le club au chardon a simplement été bien plus régulier que ses concurrents malgré quelques périodes plus creuses. Les quelques défaites (7) n’ont que peu pesé dans la balance tant Nancy a évité les matchs nuls (seulement 4) cette saison. Vainqueur 4-0 et 2-0 face à son rival manceau, Nancy est assuré de finir devant à la différence de buts particulière et ne peut plus être rattrapée à la première place.
Les scores du multiplex de la 32e journée de National 1
Nancy 1-0 Nîmes (Bouriaud)
Le Mans 2-2 Rouen (Voyer, Oggad / Ferrah, M’bondi, Daho)
Boulogne-sur-Mer 2-3 Sochaux (Dabo, Dufflos / Michel, Lecolier)
Châteauroux 3-3 Dijon (Diallo x2, Tormin / Ikanga, Duville-Parsemain x2)
Aubagne 1-0 Orléans (Benhatab)
Paris 13 1-1 Valenciennes (Petrilli / Basse)
Bourg-Péronnas 0-0 Villefranche
QRM 1-3 Versailles (Dede-Lhomme / Baghdadi, Odzoumo, Mbemba)
Exempt : Concarneau