Cela n’aura pas duré un an, les différentes parties n’y trouvant déjà plus leur compte. Seulement une saison après le début de la diffusion de la Ligue 1 par DAZN, le média britannique fait déjà marche arrière et aurait trouvé un accord avec la LFP pour acter son retrait du marché français !
À lire aussi >> Ligue 1, Ligue 2 – Les clubs priés de ne pas compter sur les droits TV au moment de présenter leurs comptes à la DNCG
Selon les informations du journal L’Équipe, 100M€ seront payés par DAZN à la Ligue pour mettre un terme prématurément à son engagement prévu jusqu’en 2029, avec une clause de départ en juin 2026. Date qui n’aura même pas été atteinte et qui contraint donc le diffuseur principal de l’élite à payer une compensation à l’organisme du football professionnel français, qui se dirigerait vers la création d’une chaîne 100% Ligue 1. Des négociations doivent avoir lieu avec beIN Sports, qui dispose des droits d’au moins une rencontre par journée, mais aussi l’ensemble des acteurs du marché pour savoir quelle serait la meilleure opportunité. Nicolas de Tavernost, récemment nommé DG de LFP Média, a pris le dossier en mains et tenterait d’après certaines rumeurs de faire revenir Canal + sur le devant de la scène…
Source : lequipe.fr
Photo Eddy Lemaistre/Icon Sport