A 28 ans, Romain Grange a opté pour le challenge des Chamois Niortais cet été. Mais que de chemins parcourus depuis ses débuts du côté de la Berrichonne de Châteauroux. De son club formateur, le milieu en garde de très bons souvenirs, comme il le confie au site officiel niortais :
« Mon père était joueur de Châteauroux. Il m’emmenait souvent au bord des terrain. Après sa carrière, il était entraîneur. Donc le soir, j’allais avec lui. j’ai toujours un ballon avec moi. j’ai commencé à aimé le football. Ma première licence, je l’ai eue à la Berrichonne de Châteauroux vers 5-6 ans. Que dire sur Châteauroux ? C’est un énorme souvenir. C’est ce club qui m’a lancé. J’ai connu quelques moments difficiles mais je me suis battu. Quand on est petit, de Châteauroux, on va au stade Gaston-Petit, et on ne rêve que d’une chose, jouer dessus. C’était donc une énorme fierté.«
A Niort, il a retrouvé son ancien coach du côté du Paris FC, Denis Renaud. Romain Grange évoque son intégration mais aussi un début de saison poussif :
« Retrouver Denis Renaud a joué dans mon choix de venir à Niort. Cet été, j’avais une proposition en Belgique. Elle était intéressante. Mais le fait que Denis Renaud soit venu à Niort, cela a fait changer les choses. Depuis mon arrivée, tout se passe très bien. Je connaissais déjà plusieurs joueurs à force de les affronter. Après, je suis resté un mois à l’hôtel en attendant de trouver une maison. C’est fait, nous sommes installés avec ma femme et mes enfants. Sportivement parlant, c’est un début de saison compliquée. Nous espérions faire beaucoup mieux. Mais nous ne sommes qu’à la 4e journée. Un résultat positif fera basculer les choses du bon côté. »
http://maligue2.wpsite.fr/2016/08/13/denis-renaud-pas-envie-de-jouer-au-jeu-de-trouver-des-excuses/