Championnat

Rodez – Didier Santini : « Quand mon équipe est au plus bas, elle sait toujours se relever »

Didier SANTINI of RODEZ during the ligue 2 BKT match between Rodez and Dunkerque at Paul Lignon Stadium on March 10, 2025 in Rodez, France. (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

La fin de saison approche, et avec cinq points d’avance sur la zone rouge, l’avenir de Rodez en Ligue 2 n’est pas encore définitivement assuré. Les Aveyronnais s’apprêtent à affronter le Paris FC (2e), Metz (3e) et Clermont (17e) au cours des prochaines journées et auront besoin d’une victoire afin d’éviter d’être rattrapés par leurs concurrents directs au maintien.

Capables d’embêter sérieusement les équipes du haut de tableau à l’image du net succès décroché face à Dunkerque (5-1) ou des nuls obtenus contre Lorient (3-3) ou le PFC (3-3), ils auront, en plus, un rôle déterminant à jouer dans la course à la montée face à deux des trois équipes installées sur le podium.

Interrogé par nos confrères du Républicain Lorrain à un peu plus d’une semaine du déplacement du RAF chez les Grenats, l’entraîneur ruthénois, Didier Santini, est revenu sur la capacité de son équipe à se transcender lors des grandes rencontres.

À lire aussi >> Rodez – Didier Santini après Laval (1-2) : « On prend un but stupide dans les premières minutes »

« On a fait des matches très intéressants cette saison, parfois sans être mis en danger, mais on commet des erreurs qui nous mettent en difficulté. L’avantage, c’est que nous avons un goal-average positif et la troisième attaque de L2. Quand mon équipe est au plus bas, elle sait toujours se relever et se mettre à jouer pour enquiller des buts. On est un peu comme ça. Et on préfère effectivement affronter des adversaires qui jouent pour développer nos qualités de vitesse et de transition, plutôt que de tomber sur des équipes qui verrouillent. »

Entretien complet à retrouver dans les colonnes du Républicain Lorrain

Photo Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *