Championnat

Ligue 1 – Après ASSE – OL, la FFF communique pour manifester son soutien au corps arbitral

FFF Ligue 1

L’image du football français a encore été entachée de tristes événements ce dimanche. En dépit d’un stade plein et d’une belle affiche au rythme séduisant entre l’ASSE et l’OL, c’est en effet par une interruption de match de près de 40 minutes que la Ligue 1 s’est distinguée en clôture de la 30e journée.

Après que son assistant, monsieur Mehdi Rahmouni, ait été victime d’un jet de projectile en provenance des tribunes de Geoffroy-Guichard à la 44e minute de jeu, l’arbitre central du derby, François Letexier, a décidé de renvoyer tout le monde aux vestiaires afin de prendre le temps de statuer sur un éventuel arrêt définitif de la partie.

Si le match a finalement bien repris sur les coups de 22h15, la FFF a tenu à communiquer son soutien envers l’ensemble du corps arbitral suite à une « agression intolérable », la deuxième de ce genre en un même week-end « après celle perpétrée à l’occasion de Quevilly Rouen Métropole – FC Rouen ».

À lire aussi >> Droits TV – DAZN ou une chaîne 100% Ligue 1 ? Vincent Labrune aurait fait part de sa volonté

Le communiqué de la FFF

« Communiqué de la FFF à la suite du match de Ligue 1 entre l’AS Saint-Étienne et l’Olympique Lyonnais, ce dimanche 20 avril 2025.

La FFF condamne avec fermeté l’agression intolérable dont a été victime l’arbitre assistant du match entre l’AS Saint-Étienne et l’Olympique Lyonnais, ce dimanche 20 avril 2025, au stade Geoffroy-Guichard.

La Fédération exprime sa solidarité envers Mehdi Rahmouni et l’ensemble du corps arbitral qui vient de subir deux attaques de ce genre dans le week-end, après celle perpétrée à l’occasion de Quevilly Rouen Métropole – FC Rouen, en National.

Il est insupportable d’atteindre à l’intégrité physique et morale des arbitres qui méritent respect et considération. La FFF appelle l’ensemble des acteurs du football à un comportement éthique et responsable. »

Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *