Championnat

Le SM Caen ou Clermont pour le maintien ? Grégory Proment a sa préférence

Gregory PROMENT - 17.03.2012 - SM Caen / PSG - 28eme journee de Ligue 1 Photo : Amandine Noel / Icon Sport - Photo by Icon Sport

Il a brillé balle au pied sous les couleurs du SM Caen en Ligue 2 puis en Ligue 1, mais c’est aujourd’hui au sein du Clermont Foot 63 que Grégory Proment s’épanouit en tant que coach de l’équipe réserve. Et si le FC Metz, autre club important de sa carrière dans le football, est dans les temps pour retrouver l’élite à l’issue de la saison, cet exercice 2024-2025 n’a en revanche pas été de tout repos pour le SMC et le CF63.

À lire aussi >> SM Caen – Le Stade D’Ornano plein pour le match de la peur contre Martigues ?

Respectivement 18e et 16e, les écuries normande et auvergnate sont en effet dans une position très difficile et luttent pour se maintenir en seconde division. Alors que la relégation des hommes de Michel Der Zakarian pourrait être officielle dès la fin de la 31e journée, les Clermontois, eux, s’accrochent tant bien que mal à leur place de barragiste. Et lorsqu’il s’agit de choisir entre le SM Caen, où il a disputé 178 rencontres, et son club actuel, l’ancien milieu de terrain décide de faire preuve de corporatisme.

« Je suis pris entre deux eaux. Mais je travaille maintenant à Clermont, et si Malherbe se sauve, cela veut dire que Clermont descend. Donc je préfère que Clermont se maintienne. Mais je suis très peiné de voir Malherbe en difficulté. C’est vraiment dommage quand on connaît le stade et l’engouement pour le club. J’ai passé de supers moments là-bas en tant que joueur et en tant que coach de la réserve. Mais aujourd’hui malheureusement, Clermont est aussi en mauvaise posture et on va essayer de se sauver nous. »

Source : ici Normandie

Photo : Amandine Noel / Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *