Championnat

Une belle équipe de Lens s’impose à Nîmes

Le Racing Club de Lens vient de signer son premier succès de la saison. Sur la pelouse des Costières, les Sang et Or s’imposent 2-0 lors de la 3ème journée de Ligue 2. A l’issue d’une rencontre où ils furent en tous points supérieurs à leur adversaire, les Lensois remontent à la 5ème place du classement.

Fortuné éteint Nîmes au quart d’heure de jeu

Et pourtant, le premier quart d’heure ne laissait pas forcément augurer d’un résultat autant à l’avantage du RC Lens. Plein de mordant, les crocodiles se montraient dangereux à plusieurs reprises, profitant également des erreurs individuelles de la défense centrale lensoise. Sans conséquence, les attaquants nîmois étant bien trop maladroits dans la dernière passe ou frappe. Et puis, Abdellah Zoubir déclenchait une longue transversale pour Kevin Fortuné. L’attaquant contrôlait de manière acrobatique, mettait Gaël Angoula puis Gauthier Gallon dans le vent grâce à un superbe combo accélération-feinte de frappe, s’ouvrant un but vide lui permettant de pousser le ballon au fond (0-1, 15e). Le match venait de basculer, définitivement, et le milieu lensois prenait par la même occasion le dessus sur son homologue nîmois. Zoubir régalait par sa technique et sa vista, faisant souffrir Gaëtan Paquiez. En toute logique, il offrait le second but à John Bostock qui transformait d’un joli piqué une offrande de son partenaire (0-2, 62e).

Benjamin Bourigeaud a été le meilleur lensois de la partie.
Bourigeaud, dans tous les bons coups lensois

Le Racing Club de Lens était au-dessus au Nîmes Olympique ce lundi soir, qui présentait de graves lacunes en phases offensives. Toujours muets devant le but, les nîmois ont gâché beaucoup trop de situations en première période pour espérer lutter avec son adversaire. Les Lensois ont pourtant présenté certaines lacunes évidentes en défense centrale, la paire Ba-Duverne multipliant les approximations, sans conséquence au final. Après trois journées de championnat, tout n’est pas parfait mais le RC Lens d’Alain Casanova commence à présenter quelques certitudes. Pour les crocodiles, la prestation de qualité au HAC n’a pas eu de suite ce soir, il faudra vite se remobiliser pour être au rendez-vous vendredi à Strasbourg.

Retrouvez les notes des acteurs de la rencontre.

http://maligue2.wpsite.fr/2016/08/15/nimes-rc-lens-0-2-les-notes/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *