Relativement chaotique en National 1 malgré ses ambitions, la saison du FC Versailles a pris un tournant pour le moins inattendu cette semaine. En effet, alors qu’il lutte pour son maintien en 3e division française, le club de Yvelines (qui a évolué à Paris au Stade Jean-Bouin ainsi qu’à Chambly cette saison pour ses matchs à domicile) fait à nouveau parler de lui dans un partenariat inédit pour un club de football.
À lire aussi >> AC Ajaccio – L’identité du groupe luxembourgeois, favori pour le rachat, révélée par France 3 ViaStella
En effet, sur tous ses supports de communication, le FCV a pris l’identité du FC Verdansk, nom d’une ville fictive de l’univers du jeu vidéo Call of Duty ! Un choix qui fait parler sur les réseaux sociaux en ce début de semaine et qui remet en jeu les questions de « naming » de stades, de tribunes et désormais d’entités sportives, dont les noms historiques ne semblent plus intouchables pour les sponsors qui ont la volonté d’investir. « Le point d’orgue de cette opération aura lieu le 11 avril à 19h30, avec un duel au sommet face au Dijon FCO. Les joueurs du FC Verdansk entreront sur le terrain dans leurs vestes spécialement conçues pour l’occasion, que certains chanceux auront le privilège de remporter », indique Versailles dans son communiqué.
Déploiement immédiat sur
Le FC Versailles devient le FC Verdansk et lance son partenariat avec Xbox sur Call of Duty: Warzone
Plus d’infos ici
https://t.co/bKhxA2QbLy#FCVerdansk pic.twitter.com/LKAvnpuwmR
— FC Verdansk (@FC_Versailles) April 7, 2025
Le communiqué officiel du FC Versailles : fcversailles.com
Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport