Strasbourg réalise un début de championnat emballant. Sept points glanés en trois matchs, une place sur le podium de Ligue 2 pour un promu humble certes, mais pas moins ambitieux. A Tours (victoire 3-1), le RCSA a pu compter sur un Khalid Boutaïb inspiré, auteur du premier triplé de la saison. Il est l’homme de la J3.
Thierry Laurey le connaît par coeur. La confiance est réciproque. Pas étonnant cet été d’avoir vu passer Khalid Boutaïb du Gazélec Ajaccio à Strasbourg pour suivre son entraîneur de Corse en Alsace. Les deux hommes sont dans une situation de déjà-vu. En 2014, le Gaz’ retrouvait la Ligue 2. Avec 28 matchs et 6 buts inscrits, Boutaïb avait été l’un des hommes clés de la montée surprise et express du promu.
Il a connu l’épisode Luzenac
Un passage en Ligue 1 donc, et le duo, pour notre plus grand plaisir égoïste, est de retour chez MaLigue2. Laurey connaît la recette, et dispose de moyens autrement plus conséquents à Strasbourg pour bâtir une équipe compétitive et à son image : joueuse, solide, enthousiaste. De son côté, Khalid Boutaïb (29 ans) entre dans ses meilleures années, et s’appuie maintenant sur l’expérience du monde pro acquise depuis trois ans, après des bonnes saisons dans les divisions inférieures à Uzès, ou Luzenac (l’année de la montée avortée) par le passé.
Déjà la moitié de son record atteint
En une rencontre à Tours, Boutaïb a confirmé les attentes placées en lui, ou a surpris positivement ceux qui ne le connaissaient pas encore. Un triplé, le premier cette saison d’un joueur en Ligue 2, et un titre d’homme de la journée bien légitime avec cette victoire du RCSA (3-1). Après trois journées, l’attaquant international marocain a déjà atteint la moitié de son total record d’il y a deux saisons avec le Gaz’. Un bon départ donc, à confirmer sur la durée.
Dorian Waymel
Je pense que ce joueur peut nous apporter beaucoup. C'est un très bon footballeur qui est en plus un grand battant et qui n'hésite pas à défendre s'il le faut.L ayant vu evoluer au Gazelec Ajaccio les deux dernières, je suis assez confiant...