À l’approche du sprint final, le SC Bastia se stabilise dans le ventre mou de la Ligue 2. Huitièmes avec 37 points, les Corses, qui comptent 11 points d’avance sur le barragiste clermontois, souhaitent jouer les trouble-fêtes en cette fin de saison. À la veille de la réception de Dunkerque (vendredi, 20h), Benoît Tavenot refuse que ses joueurs se relâchent et exige qu’ils maintiennent le même niveau d’intensité sur le terrain afin de terminer le championnat le plus haut possible :
À lire aussi >> USL Dunkerque – Luis Castro : « Bastia est l’une des meilleures de Ligue 2 collectivement »
« C’est un beau et important challenge de rester invaincu à domicile. L’ambition, c’est de terminer au mieux cette saison et de bien préparer la suivante. Il faut surtout ne pas finir à l’envers. C’est ce que j’ai dit aux joueurs. On mérite, par le travail que l’on fait depuis le début de la saison, de terminer à l’endroit et de maintenir le cap. La volonté, c’est de faire le meilleur championnat possible. Je sens que sur les dix jours que l’on a passés on est un peu borderline. Il ne faut pas qu’on tombe du mauvais côté. En termes d’investissement, on a bien travaillé. J’attends de tout le monde un comportement irréprochable. […] C’est hors de question qu’on s’ennuie sur ces sept derniers matchs. J’ai envie de prendre du plaisir. La semaine prochaine, je vais retrouver le banc de touche, et ça va me faire du bien. »
Dunkerque dans une bonne dynamique
« C’est un club qui fait une saison extraordinaire en termes de résultats et de qualité de jeu. C’est vraiment bien ce qu’ils font. Je pense que ce sont des gens raisonnables. Ils ont un gros coup à jouer en championnat et un très gros match à disputer contre Paris. Demain, ils viendront ici pour obtenir un résultat, c’est très important pour eux, et ils auront le temps de penser à la Coupe de France trois jours plus tard. Dans la tête des joueurs, il y a toujours une petite part de rêve, et le match contre le PSG prendra forcément un peu de place. »
Source : Chaîne YouTube officielle du SC Bastia
Photo SC Bastia