Coupe de France

Coupe de France – Éric Roy (Brest) après Dunkerque (2-3) : « C’est la plus grande désillusion depuis que je suis ici »

Si le Stade Brestois a surpris tout son monde en réussissant d’innombrables exploits depuis la saison passée, il a finalement dû s’incliner contre la fougue et l’impressionnante dynamique de l’USL Dunkerque (2-3) ce mercredi. Pourtant, à Francis-Le-Blé, les Pirates avaient fait tout ce qu’il fallait pour se mettre sur la route des demi-finales de la Coupe de France. Tout ce qu’il fallait, ou presque. Car malgré leur avance de deux buts, les Finistériens n’ont jamais réussi à en inscrire un troisième pour assommer définitivement les Maritimes et ont fini par être renversés par les réalisations de Sasso et Sanganté. Un scénario cruel, sur lequel l’entraîneur brestois, Éric Roy, est revenu en conférence d’après-match.

À lire aussi >> Coupe de France – Après Brest (3-2), Luis Castro (Dunkerque) rend hommage à ses joueurs « qui ne renoncent jamais, qui respectent tout le temps notre façon de jouer »

« Une énorme déception. Je pense que c’est la plus grande désillusion depuis que je suis ici à Brest […] Par rapport au scénario, c’est quand même assez incroyable de prendre 3 buts sur 3 coups de pied arrêtés en cette fin de match. Alors qu’en plus, on a eu le ballon de 3-0 avec le poteau (ndlr : de Ludovic Ajorque à la 60e minute) […] Mais bon, le football est parfois cruel […] Il y a des choses, des fois, qui sont un petit peu en dehors de toute (rationalité). Mais bon, c’est arrivé ce soir et si c’est arrivé ce soir, certainement qu’on n’a pas tout bien fait. »

Source : Le Figaro avec l’AFP

Photo Loic Baratoux /FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *