Championnat

SC Bastia – Benoît Tavenot après le Red Star (1-0) : « Il y a des matchs nuls où on a été meilleurs »

Peut-être un peu frustré par le match nul concédé en infériorité numérique et à vingt minutes du terme contre Clermont (1-1) la semaine passée, le SC Bastia a assuré l’essentiel en glanant les trois points contre le Red Star (1-0) à l’occasion de la 24e journée de Ligue 2. Le premier but de la recrue hivernale, Jérémy Sebas, a suffi au bonheur du Sporting, même si l’entraîneur bastiais, Benoît Tavenot, considère que la prestation de son équipe aurait pu être de meilleure facture.

À lire aussi >> Ligue 2 (J24) – Le résumé vidéo du multiplex, avec 11 buts à revisionner

Du positif à retenir de cette soirée

« La victoire fait du bien. Mais il y a des matchs nuls où on a été meilleurs. Celui-ci on l’a gagné, donc il faut retenir les trois points. On a été sérieux, mais on a manqué de dynamisme et d’intensité sur la première période. En fait, on a du mal à mettre nous-même de l’intensité quand l’adversaire n’en propose pas. Ça a encore été le cas ce soir. On a construit le match plutôt intelligemment, je suis très content que Jérémy Sebas ait marqué son premier but. L’ensemble du groupe est à féliciter. On a 34 points, on a l’ambition d’avancer. »

Une avance confortable sur la zone rouge ?

« Dans le football, on tremble toujours. Je ne me suis jamais trop inquiété du classement, que ce soit en haut ou en bas. On sait qu’on a raté quelques occasions pour être vraiment mieux dans ce championnat, donc maintenant, il faut faire une série. On va arrêter d’en parler, on va la faire, on va bien travailler cette semaine pour préparer Troyes. La réussite de notre fin de championnat sera que tout le monde se sente concerné, tout simplement. Celui qui joue, celui qui ne joue pas, celui qui n’est pas dans le groupe. Parce qu’il reste dix matchs, et l’équipe qui a joué ce soir ne sera pas celle qui jouera le dernier match contre Caen à la maison, et j’espère que pour ce dernier match, on aura encore de belles choses à jouer. »

Photo Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *