Championnat

N1 (J22) – Le Mans poursuit Boulogne et Nancy, Sochaux et Dijon s’enlisent, Nîmes devient lanterne rouge !

Tous en simultané, les matchs de la 22e journée de National se sont achevés ce vendredi 21 février 2025, avec une très mauvaise opération pour l’US Orléans et le Nîmes Olympique !

À lire aussi >> Ligue 2 – Le classement mis à jour après le multiplex de la 24e journée

Alors qu’Orléans a perdu à Villefranche dans les dernières minutes au terme d’un match ayant vu 4 expulsions (deux de chaque côté), ce sont les candidats à la montée qui en profitent pour s’échapper ! À Dijon, Nancy s’est imposé 1-0 tout comme Le Mans à Bourg-en-Bresse. Avec l’US Boulogne qui reprend sa marche en avant en battant le Paris 13 Atletico, le top 3 de National crée une petite séparation avec ses poursuivants.

Derrière eux, Valenciennes est tenu en échec à Concarneau, seul match nul de la journée, alors qu’un FC Sochaux toujours décevant a perdu par le plus petit des écarts contre Aubagne, désormais 6e suite à sa victoire 1-0 facilitée par l’expulsion de Moltenis à la 2e minute.

Le FC Rouen n’a pas réussi à ramener de point de Châteauroux, qui n’est plus lanterne rouge grâce à sa victoire importante sur les Normands ! Victoire qui, conjuguée à la défaite des Crocos de Nîmes contre un concurrent direct, Versailles est synonyme dernière place pour les Gardois défaits pour la 10e fois. Les hommes d’Adil Hemarch ont craqué et perdu 2-1 après avoir pourtant ouvert le score à Chambly…

Les scores de la 22e journée de National :

Dijon 0-1 Nancy (Camara)
Sochaux 0-1 Aubagne (Rouaï)
Boulogne-sur-Mer 3-1 Paris 13 Atletico (Hbouch, Rambaud, Épailly / Guel)
Concarneau 1-1 Valenciennes (Mouazan / Buades)
Bourg-en-Bresse 0-1 Le Mans (Guèye)
Versailles 2-1 Nîmes (Odzoumo, Moussadek / Abdeldjelil)
Châteauroux 1-0 Rouen (Versini)
Villefranche 2-0 Orléans (Mroivili x2)

Photo AS Nancy Lorraine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *