Coupe de France

Coupe de France – Stéphane Dumont après ESTAC – Brest : « C’est dur, on y a cru jusqu’au bout »

C’est une véritable douche froide pour l’ESTAC Troyes, un club de Ligue 2 qui a montré un beau visage en Coupe de France cette saison ! En effet, les Aubois ont été éliminés à domicile, sur le score de deux buts à un, par un Stade Brestois qui a longtemps été bousculé et qui a bien failli être emmené aux tirs au but par l’équipe inférieure hiérarchiquement. Malgré toute la frustration de concéder un but à la 92e minute, le coach Stéphane Dumont retire de la satisfaction de cette rencontre grâce au comportement de ses joueurs. Celui-ci estime que ces cinq matchs disputés en coupe ont fait grandir son groupe, en zone mixte dans une vidéo partagée par L’Est-Éclair.

À lire aussi >> Coupe de France (8e) – L’ESTAC éliminée sur le fil par Brest

« Il y a un peu de tout, de déception surtout, de frustration, mais aussi de fierté. On a livré un bon match face à une belle équipe. Il aurait fallu être capable de les emmener aux tirs au but, au moins, puisque je pense que sur le match on aurait pu et dû mener au score. On n’a pas réussi à le faire. On a bien réagi au but brestois, on y a cru jusqu’au bout. C’était un match de qualité, mais frustrant parce qu’on prend ce but à la 92e. C’est dur… Nous avons manqué d’efficacité car il y avait les situations pour passer devant. Et sur une action un peu anodine, il faut être capables de ne pas concéder et d’aller aux tirs au but. Les joueurs ont réalisé une grande performance, mais on est frustrés parce que la Coupe s’arrête là. »

« Je pense que notre parcours va compter. Les matchs de Coupe nous ont permis d’avancer, on est partis deux tours dans les montagnes où ce n’était pas évident, on a joué tous ces matchs dans une bonne période pour nous en championnat. On a pris beaucoup de points et en parallèle, on a passé quatre tours, on a battu Metz et Rennes… On a vu que le public était avec nous, moins en nombre que samedi, mais avec nous tout de même. Ce sont des signaux très positifs pour continuer à progresser et aller chercher le maximum de points sur les 13 derniers matchs. »

Photo Sandra Ruhaut/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *