Dix-septième équipe dans le classement des matchs à domicile en Ligue 1, le Stade de Reims a connu la déception de trop au stade Auguste-Delaune, dimanche, lors de la 20e journée du championnat. Battu par Nantes (1-2) le club champenois a concédé le 5e revers à la maison en 2024-2025. Celui-ci aura été fatal à l’entraîneur, Luka Elsner, qui était arrivé en provenance du Havre l’été dernier.
À lire aussi >> National – Sochaux se sépare de Karim Mokeddem
Treizièmes au classement général, les Rémois ne gagnent plus depuis le 10 novembre et le coach a fait les frais de cette absence de résultats qui a été trop longue au goût de sa direction. C’est l’entraîneur adjoint, Samba Diawara, qui prend la relève jusqu’à nouvel ordre.
́ officiel du SDR
https://t.co/Y51Ou3IUjp pic.twitter.com/TB7cguIwge
— Stade de Reims (@StadeDeReims) February 3, 2025
Le communiqué officiel du Stade de Reims :
« Le Stade de Reims et Luka Elsner ont décidé de mettre fin à leur collaboration, avec effet immédiat. Le Club tient à remercier l’entraineur slovène pour son engagement au cours des 7 mois passés au SDR.
Comme en fin de saison dernière, Samba Diawara, entraîneur adjoint depuis novembre 2022, prend la tête de l’équipe à la demande des dirigeants du Club. Épaulé par le staff technique en place, il conduira les Rouge et Blanc dès jeudi en Coupe de France pour le 8e de finale face à Bourgoin-Jallieu. »
Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport