Championnat

FC Annecy – Laurent Guyot : « Les joueurs hurlent à chaque contact depuis le Covid, c’est franchement insupportable »

Il y avait de la colère du côté du FC Annecy, vaincu ce vendredi 31 janvier 2025 lors de la 21e journée de Ligue 2 ! En effet, le candidat aux Play-offs pour la montée en Ligue 1 a chuté à Amiens sur le score d’1-0, après avoir disputé une mi-temps entière à 10 contre 11. L’expulsion de Kapit Djoco juste avant la pause n’a pas du tout plu au coach Laurent Guyot, qui estime que le corps arbitral a fait une erreur qui a grandement influencé le résultat du match. Retrouvez un extrait de sa conférence de presse, partagée par Le 11 amiénois.

À lire aussi >> DIRECT – Le mercato Ligue 2 et Ligue 1 du 1er février 2025

« Il y a clairement une décision injuste. J’ai revu les images et ça ne mérite pas une expulsion. Il y a un football à deux vitesses, à partir du moment où vous avez ou vous n’avez pas la VAR. Cela a quand même des conséquences sur ce type de situation. L’arbitre a pris le temps de m’expliquer ce qu’il avait vu, pourquoi il a pris cette décision. Il faut le souligner. Quand on voit la deuxième mi-temps qu’on peut faire, c’est quand même une décision lourde de conséquences en plus d’être injuste. »

« On voit bien que deux joueurs se rentrent dedans et que Kapit (Djoco) met une agressivité quand il arrive, il sent qu’il est en retard. Il se tourne et se protège. On peut éventuellement lui mettre un jaune et encore… Les joueurs hurlent aussi à chaque contact depuis le Covid, c’est franchement insupportable. Et une fois que le rouge est sorti, le joueur qui a crié fort est debout. Comme par hasard. Et il continue son petit bonhomme de chemin. Cela devrait être sanctionné. »

Source : le11hfr.fr

Photo Dave Winter/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *