Championnat

Martigues : « Il n’y a plus aucune dette », affirme la propriétaire

L’opération maintien commence ce vendredi pour le FC Martigues. Avec un nouvel entraîneur, Hakim Malek, le club provençal retrouve le stade Francis-Turcan à l’occasion de la 20e journée de Ligue 2. Rétrogradé à titre conservatoire par la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG), le club va aussi devoir montrer des finances assainies pour ne pas retourner en National. C’est pour rassurer sur ce volet que la propriétaire du club Lepa Galeb-Roskopp, fait la une de l’édition locale de La Provence ce 24 janvier.

À lire aussi >> Officiel – Mercato : Un défenseur quitte l’AC Milan pour Le Havre

« On a trouvé beaucoup de cadavres dans les placards, et tout nous est tombé dessus à la fin de la saison (2023-2024). Depuis le début, j’ai dû investir plus de 6 millions d’euros. Tellement de choses ne nous ont pas été montrées… […] Il y avait trop de chefs dans la cuisine. Des gens faisaient des promesses. D’autres signaient des contrats qu’ils n’auraient jamais dû signer. Columbus (Morfaw, ex-président) n’a pas été honnête avec nous, pas du tout. Donc j’ai fini par le virer. Heureusement, j’avais Nisa Saveljic et il a appelé Jean-Pierre Bernès qui est devenu mon conseiller […] J’ai fait des erreurs en faisant confiance à des gens. Cela fait 7 mois que je viens en France très régulièrement. C’est ma faute, j’ai perdu le pouls de ce qu’il se passait ici. »

Sur les comptes du FCM : « Même dans le pire des scénarios, si on descend en National, je vous le dis, on reviendra en Ligue 2 la saison d’après. On a nettoyé le club, il n’y a plus aucune dette. Tout est propre. »

Photo ©Daniel Derajinski/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *