Amiens SC

Un séduisant Amiens bute sur de solides rémois

Avant ce dernier match de la 1ère journée de Ligue 2, certains tremblaient à l’idée d’un septième 0-0. Très vite, Amiens et Reims nous ont rassuré. De part leurs intentions de jeu, leur volonté de se projeter devant et la qualité technique tout à fait correcte. Et pourtant, cette rencontre aurait pu se terminer sur un nouveau 0-0. Un bon score vierge, qui s’est finalement transformé en 1-1.

Reims réduit à 10 après 4 minutes

Si le Stade de Reims arrivait en favori logique sur la pelouse de la Licorne, le scénario changeait vite la donne. Le gardien rémois Carrasso manquait sa sortie et découpait Tinhan à 30 mètres de son but, il écopait d’un carton rouge sans contestation après quatre petites minutes. Grégory Berthier laissait donc sa place au jeune Mendy pour prendre place dans le but. Reims laissait vite la possession du ballon à une équipe d’Amiens qui s’en accommodait très bien. Patience, jeu au sol, redoublement de passes, ouvertures sur les côtés…les amiénois, emmenés par un très bon duo Charrier-Monconduit, maîtrisaient le jeu.

Les amiénois buttent sur Mendy

En fin de première période puis en début de seconde, les occasions franches arrivaient mais Mendy se montrait lui aussi au niveau. Très bien rentré dans son match, dans un contexte pourtant compliqué, il préservait son but à plusieurs reprises. Et c’est finalement son équipe qui ouvrait la marque, par Jeanvier sur une tête cafouillée à la suite d’un corner (62e). Les amiénois ne parvenant pas à marquer, le rémois Weber se chargeait donc de tromper malencontreusement son gardien, là aussi sur corner (70e). A un quart d’heure de la fin, les deux équipes se trouvaient donc dos à dos et la solidité rémoise décourageait quelque peu les derniers assauts amiénois.

Au final, les deux équipes auront réussi leur retour en Ligue 2, dans un contexte très différent. L’Amiens SC s’est montré joueur et intelligent balle au pied, le Stade de Reims assez solide malgré 90 minutes en infériorité numérique… Deux clubs qui donnent envie d’être revus lors de la deuxième journée !

Retrouvez les notes des joueurs de cette rencontre.

Vos commentaires :

  1. jandilla

    bute, pas butte

    2 réponses
    1. Philippe Dard

      Ah oui merci :)

      2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *