L’année 2025 ne sourit pas encore à Dunkerque, qui était pourtant la meilleure équipe de Ligue 2 sur l’année civile 2024. Sur une série de 3 rencontres sans victoire depuis le Nouvel An, les cinquièmes de L2 comptent sur le match des 16es de finale de Coupe de France à Haguenau (N2), initialement prévu le 14/01, pour se relancer et affronter le voisin lillois en 8es. Dans des propos rapportés par La Voix du Nord, le défenseur Alec Georgen revient sur les conditions particulières dans lesquels ce match va se disputer.
À lire aussi >> Haguenau « vexé » par l’attitude de l’USL Dunkerque : la presse donne le ton avant le match des 16es !
Le tirage ayant été effectué avant le match et ayant nommé Lille comme adversaire, l’ancien de Concarneau ne prendra pas ce match à la légère, bien au contraire. « On n’a pas envie d’y retourner (à Haguenau) pour rien. Avec le tirage effectué avant, cela nous donne une motivation en plus, mais aussi pour l’autre équipe. On y va avec beaucoup d’humilité pour essayer de passer […]. Tous les joueurs aiment jouer ce genre de match (contre des clubs de L1, NDLR.), pour pouvoir se jauger collectivement et individuellement, évoluer dans de beaux stades. »
À noter que le report du match a fait un malheureux. Alexis Gouletquer, le buteur de l’équipe d’Haguenau, est désormais suspendu pour ces 16es de finale en retard qui font miroiter une rencontre de gala aux deux formations opposées ce mercredi.
Source : lavoixdunord.fr
(Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)