19 apparitions, autant de titularisations, 1679 minutes disputées et même deux buts marqués en Ligue 2… À 21 ans, Owen Kouassi est en train de prendre une sacrée dimension au Stade lavallois.
Également capable d’évoluer en tant qu’arrière droit, le défenseur central passé par Fontenay avant de finir sa formation chez les Tango s’est largement imposé dans le onze d’Olivier Frapolli, au point d’attirer l’attention de certaines écuries de Ligue 1. Invité chez nos confrères d’ici Mayenne, il est revenu sur sa phase aller de qualité et sur ses ambitions pour le futur.
À lire aussi >> Stade lavallois – Jordan Adéoti : « On va aller le plus loin possible, on peut regarder chaque équipe de Ligue 2 dans les yeux »
« Je pense que le temps a bien fait les choses, peut-être que si on m’avait lancé plus tôt, je n’aurais pas pu performer comme ça. On a su me lancer au bon moment, j’ai su répondre, et on en est là aujourd’hui […] Il y a des cadres dans le vestiaire, je suis très bien accompagné avec mes représentants ou ma famille. Ils me disent que je ne suis pas arrivé, six mois dans le monde du football, c’est rien du tout […] Je le vis bien (ndlr : son nom qui circule chez des clubs de Ligue 1). J’ai vu certaines choses, mais ce n’est pas moi qui m’occupe de ça. Je suis concentré sur la saison, sur les matchs à venir. Je laisse ça à mes représentants, et si un jour ils m’appellent pour me parler de quelque chose, je serai au courant. Mais pour le moment, on ne m’a pas mis au courant de grand chose […] Pour moi, c’est important de ne pas se précipiter, de faire les bons choix. Je pense qu’il faut que je sois concentré, que je termine ma saison, que j’enchaîne les matchs, et s’il se passe quelque chose, il se passera quelque chose. Mais pour moi, l’essentiel, c’est d’être concentré sur cette saison […] Il ne faut pas griller les étapes, s’entraîner, j’ai des axes d’amélioration. »
Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport