Les Chamois Niortais nous habituent chaque saison à nous présenter de jeunes joueurs dénichés dans les divisions inférieures. Dès la première journée de Ligue 2, nous avons eu la « surprise » de découvrir Dylan Bronn. Le défenseur de 21 ans a disputé l’intégralité de la rencontre face au Racing Club de Lens (0-0), synonyme de première apparition dans le monde du football professionnel.
Interviewé ce matin dans La Nouvelle République, Dylan Bronn revient sur cette titularisation à laquelle il ne s’attendait pas : « Cela m’a fait extrêmement plaisir. Un peu bizarre de voir tous ces supporters. Je ne m’attendais pas à être dans le onze de départ.«
Initialement recruté à l’AS Cannes pour renforcer l’équipe réserve niortaise, le défenseur de 21 ans s’est retrouvé projeté en défense centrale aux côtés des expérimentés Sans et Choplin. Une place que l’intéressé souhaiterait maintenant conserver : « A la base, je devais être avec la CFA 2. J’aimerais rester dans le groupe pro. J’ai été bien accueilli par les joueurs. […] Il faut réussir à suivre le rythme. Il va falloir que je travaille dix fois plus que les autres.«
Les exemples de jeunes joueurs ayant percé en professionnel à Niort ne manquent pas, Dylan Bronn a donc largement de quoi s’inspirer…