En clôture de cette première journée de la saison, le promu amiénois reçoit le relégué réimois. Cinq saisons après leurs départs de la Ligue 2, relégué en National pour l’ASC et montée en L1 pour Reims, ces deux formations se retrouvent ce soir à la Licorne.
Le 11 mai 2012, l’Amiens SC disputait son dernier match en Ligue 2. Une dernière à la Licorne qui s’était conclue par une défaite face…au Stade de Reims (2-0), qui se dirigeait vers l’élite ! Cette saison, l’ASC n’a pas envie de revivre le même scénario qu’il y a cinq ans. Après avoir végété en National durant quatre saisons, la formation amiénoise retrouve enfin la Ligue 2. Mais la formation entraînée par Christophe Pelissier ne part pas avec le même statut qu’en 2011/2012. Sans parler de petit poucet, l’ASC sera sans équivoque dans la bataille pour le maintien. Le 15e budget du championnat avec 8 millions a du recruter malin pour se renforcer avec, entre autres, les arrivées de Charly Charrier (Luçon), Quentin Cornette (Montpellier) ou encore Reda Rabeï tout droit débarqué du futsal comme un certain Wissam Ben Yedder.
Reims, favori naturel
L’ASC débute donc sa saison par une grosse affiche après cinq matchs de préparation sans défaite. En face, Reims se déplace en Picardie avec une étiquette différente de celle de la saison passée. Relégué de Ligue 1, le Stade de Reims repart avec l’objectif de remonter de suite. A l’inverse des picards, les champenois ont effectué un recrutement orienté autour de valeurs sûres de la Ligue 2, telles que Pablo Chavarria (Lens), Samuel Bouhours (Tours), Danilson Da Cruz (Red Star) ou encore Grégory Berthier (AJ Auxerre). Avec Le Havre, Reims est donc un favori naturel pour l’accession. Mais la route sera longue pour les rémois et elle commence ce soir du côté de la Licorne.