Actualités

J-M.Furlan : « Un vrai traumatisme à gérer »

Le Stade Brestois est revenu de Corse avec un point à l’issue de la première journée de Ligue 2 (0-0). Un résultat satisfaisant pour le nouveau coach Jean-Marc Furlan qui a réagit en conférence de presse d’après-match :

« L’état d’esprit est là, les joueurs ont montré leurs capacités à tenir un résultat. C’était un match intéressant des deux côtés. Je suis satisfait car sincèrement, avant le match, je ne faisais pas le malin ! C’est un gros morceau le GFCA à domicile. Les trois joueurs de derrière et le gardien ont été très costaud, nos bons résultats à l’extérieur passeront par là. Mais dans l’ensemble, je suis satisfait des garçons, ça nous fait un bon repère à l’extérieur.

Jean-Marc Furlan a également livré les axes d’amélioration possible, tout en revenant sur l’état psychologique du groupe qu’il a découvert à son arrivée« Il y avait beaucoup de prudence au début de notre part, mais je pense qu’on peut aussi beaucoup progresser sur le physique. Cette équipe n’a pas gagné depuis le 11 mars, j’ai trouvé un manque de confiance en arrivant ici. On a une grosse marge de progression, il y avait une sorte de frein à main chez les garçons, par rapport à ce qu’ils ont vécu ces derniers mois. Il y a un vrai traumatisme à gérer chez nous par rapport à ce qu’a vécu l’équipe l’année dernière. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *