Championnat

Grenoble – Frédéric Gueguen : « Martigues n’est plus du tout la même équipe »

Coutumier des intérims au Grenoble Foot 38, Frédéric Guéguen fait mieux que tenir la place au chaud, en attendant le successeur d’Oswald Tanchot. La formation iséroise reste sur deux victoires en Ligue 2 en 2025 avant de recevoir le FC Martigues ce vendredi. Le technicien était en conférence de presse à la veille du match.

À lire aussi >> Martigues – Ibrahim Rachidi : « Quand tu expliques les choses, naturellement ça se passe bien »

« On essaie de tout mettre en place pour que les joueurs soient en capacité de rendre le meilleur d’eux-mêmes pour l’équipe mais, à part ça, on ne parle de rien. On parle de ce qu’on vit en ce moment, mais pas de ce qu’on va vivre après. C’est surtout le match qui vient valider ou pas le travail chaque semaine. Le président (Stéphane Rosnoblet) et Max (Marty, directeur général) gèrent le dossier (de l’entraîneur). Nous devons nous concentrer sur ce qu’on doit faire. On est tenu au courant des évolutions, des réflexions mais ce n’est pas de notre ressort. Ce qui nous importe c’est le terrain et les joueurs. »

Sur le rôle d’entraîneur principal : « C’est plaisant, c’est très fatiguant. Parfois, la préparation de la semaine est plus confiée aux adjoints et le coach intervient progressivement plus le match se rapproche. Depuis quelques temps, on fait un peu tout de A à Z. C’est très intéressant, très prenant. C’est très stressant, ça fait partie du job. Je serais un gros menteur en vous disant que je n’y prends pas goût mais je ne vais pas utiliser cette situation pour obtenir quelque chose. On croque à pleines dents cette situation et si elle me permet d’intégrer la formation du BEPF (Brevet d’entraîneur professionnel de Football) l’année prochaine, même si dans ma tête, c’était un objectif un peu plus lointain, on a eu des discussion avec la direction dans ce sens.  »

À propos du match à venir contre le FC Martigues : « Ce n’est plus du tout la même équipe. Ils sont sur une très belle dynamique. La victoire à Paris, c’est quelque chose de très important. Malgré la défaite contre Clermont (0-1) ils ont fait de belles choses. Ils ont été condamnés pour beaucoup de personnes. Ils se sont libérés de cette pression là et ce qu’ils produisent depuis deux matchs force le respect et doit nous mette en éveil. »

Source : Sports Médias

Photo ©Grenoble Foot 38

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *