8e de Ligue 2, le SC Bastia entretient une dynamique positive depuis quelques semaines. Restent à obtenir quelques résultats à l’extérieur. La formation corse ne s’est imposée qu’une fois en déplacement depuis le début du championnat. Contre une équipe d’Amiens qui reste sur deux revers au stade de la Licorne, c’est peut-être une occasion à saisir pour l’équipe de Benoît Tavenot.
À lire aussi >> Amiens SC – Omar Daf : « Il faut être réaliste, nous devons être beaucoup plus efficaces »
« On a un beau challenge jusqu’à la fi du mois de janvier. Il faut qu’on arrive à basculer définitivement du bon côté de ce championnat. La zone des play-offs, si on doit la regarder, ce sera au mois d’avril, dans le sprint final. On va se concentrer sur les trois matchs qui arrivent […] Il faut essayer d’évacuer la déception de Nice (16e de Coupe de France 0-1), d’évacuer l’excitation de l’AC Ajaccio (4-0). C’est ce qui fait le niveau d’un joueur, la capacité d’enchaîner tous les trois jours, de se remettre en question dès le prochain match. Là, on fait trois matchs en sept jours, c’est lourd. Ça nous a impacté mais c’est vraiment important de répondre présent demain. C’est le troisième défi de la semaine, pas le moins important. Au contraire, ça doit nous projeter sur de belles perspectives en janvier. »
Sur Amiens : « Ils sortent d’un match vraiment consistant contre le Paris FC. Ce n’est pas notre spécialité de jouer ces équipes là. Ça reste une équipe très solide de Ligue 2, avec un effectif de qualité »
Photo ©Anthony Bibard/FEP/Icon Sport