Transféré cet été du Clermont Foot 63 à l’US Lecce après la relégation du club auvergnat en Ligue 2, Andy Pelmard n’a pas eu l’occasion de beaucoup se réjouir depuis quelques mois. Le défenseur central-latéral droit de 24 ans n’a en effet joué que 3 petits matchs de Serie A et une rencontre en Coupe d’Italie avant d’être officiellement écarté de l’équipe première cette semaine !
À lire aussi >> À Clermont, les millions d’euros de dividendes touchés par les actionnaires fin 2023 interrogent
Selon la presse transalpine, le jeune homme se serait rendu coupable de plusieurs infractions au volant de sa voiture ce mercredi soir après un dîner de Noël organisé par son employeur. Délits suffisamment grave pour entraîner la suspension avec effet immédiat de son permis de conduire. En attendant que tous les faits soient examinés, le club des Pouilles a décidé d’éloigner son remplaçant de l’équipe première jusqu’à nouvel ordre.
Le communiqué officiel du club italien :
« L’US Lecce, à la lumière des événements survenus hier soir, condamne fermement le comportement de son joueur Andy Pelmard qui n’a pas respecté les valeurs de comportement encouragées par le club. »
— U.S. Lecce (@OfficialUSLecce) December 19, 2024
« L’U.S. Lecce, en attendant de faire les enquêtes appropriées sur ce qui s’est passé, a ordonné avec effet immédiat l’exclusion du joueur de l’équipe première et évaluera l’importance de la conduite disciplinaire, se réservant le droit de prendre les mesures appropriées et ultérieures qui seront communiquées ultérieurement. »
Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport