Théâtre d’un grand spectacle depuis la relégation et le début de l’opération « remontée » du FC Lorient, le Stade du Moustoir (ou Stade Yves-Allainmat officiellement) présente une particularité notable : il est le seul stade en Ligue 2 mais aussi dans les 5 premières divisions française à ne jamais avoir vu le club évoluant à domicile obtenir autre chose qu’une victoire en son sein (8 matchs, 8 succès lorientais) en 2024-2025 ! Une prouesse pour les Merlus qui méritait bien d’être célébrée…
À lire aussi >> FC Lorient – Olivier Pantaloni : « Finir l’année 2024 en étant leader de Ligue 2, c’est une belle récompense »
Et les membres du comité de la chapelle Saint-Étienne de Languidic, commune du Morbihan à une petite vingtaine de minutes de Lorient, ont bien reçu le message. En effet, comme le partagent nos confrères du Télégramme, les bénévoles ont décidé de réaliser une crèche de Noël insolite représentant très distinctement ce lieu presque sacré pour les supporters du FCL, qui se sont régalés et savourent une première place du classement général pendant les fêtes. Reste à savoir qui représentera l’enfant Jésus, placé le 25/12 à minuit. Nous mettrions bien une petite pièce sur un santon du jeune Eli Kroupi Jr pour ses performances hors normes à un si jeune âge…
Chaque année, le comité de la chapelle Saint-Étienne, à Languidic, propose une nouvelle composition de sa crèche de Noël. Cette fois, les bénévoles ont reproduit le stade du Moustoir, à Lorient. ⚽https://t.co/8q7upvzdci
— Le Télégramme Lorient (@TelegLorient) December 18, 2024
Pour découvrir de vos propres yeux cette construction insolite, rendez-vous à la chapelle Saint-Étienne (Languidic, 56440), du mercredi 18 décembre 2024 au dimanche 12 janvier 2025, de 10 h à 17 h. Il vous sera possible d’acheter quelques cadeaux de Noël comme des bouteilles de jus de pomme pour financer l’entretien de la chapelle mais aussi des lumignons, dont les fonds récoltés seront reversés à la Fondation de France – Solidarité Mayotte après la tragédie qu’a été le cyclone Chido.
Source : letélégramme.fr
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport