Championnat

MHSC – Jean-Louis Gasset après Nice (2-2) : « Ça fait 21 ou 22 matchs que Montpellier n’a pas fait un clean-sheet »

Avec un point obtenu face à Nice (2-2) ce dimanche, Montpellier a réalisé la meilleure opération parmi les équipes du bas de tableau. Le HAC (17e), l’ASSE (16e), Angers (15e) ou encore Nantes (14e) se sont tous inclinés, et le MHSC, même s’il avance doucement, a donc profité de cette 15e journée de Ligue 1 pour gratter une unité sur l’ensemble de ses concurrents directs. S’il est conscient que son équipe est loin de tout faire parfaitement, l’entraîneur héraultais, Jean-Louis Gasset, appelle à l’optimisme et à la persévérance afin de rester dans la course au maintien.

À lire aussi >> Ligue 1 – « Apprends à diriger un club », la guerre est déclarée entre John Textor et Nasser Al-Khelaïfi

« C’est mitigé. Parce qu’on avait idéalisé de prendre trois points pour notre dernier match à la Mosson en 2024. Après, le scénario du match fait qu’on court après le score, comme contre Lille. C’était un match ouvert avec beaucoup d’occasions et de balles de contre de part et d’autre. Il fallait être efficace. C’est un moindre mal, parce qu’on est encore revenu contre une bonne équipe, contre une équipe européenne. C’est la troisième qu’on joue à domicile, après Brest et Lille. Quand on était très mal, on voyait le calendrier et on se demandait comment on allait prendre des points. Et en fin de compte, on a fait une victoire et deux nuls […] Il faut se rendre compte que ça fait 21 ou 22 matchs que Montpellier n’a pas fait un clean-sheet. C’est compliqué dans la tête de certains joueurs, et ça je le comprends. Il faut continuer à travailler, on va passer Noël à trois, quatre points de la place qu’on veut. Mais quand on regarde le calendrier retour, ce ne sont que des équipes qu’on reçoit. Donc il ne faut surtout pas baisser la tête et se dire qu’on est condamné. Il faudra battre les équipes de notre championnat, et on est en train de prouver que contre des équipes plus huppées, et même Lens chez eux, on est capable de faire quelque chose d’important. Donc il faut être positif […] On a pris cinq points en sept matchs, ça ne suffit pas. Mais je me dis que si on joue comme ça, qu’on gomme les petites erreurs et que mentalement, on est mieux, je pense que ça va le faire. »

Source : RMC Sport

Photo by Dave Winter /FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *