La Ligue 2 reprend ses droits vendredi. Et avec elle, le Red Star devra confirmer sa belle première saison dans l’antichambre. La 2e apparaît toujours comme la plus délicate. L’Etoile Rouge a l’envie de se maintenir à ce niveau et ainsi consolider ses fondations. Le président Patrice Haddad expose ses plans.
« Cette année, on doit faire preuve de plus de maturité que l’année dernière. Il y avait surement une part d’insouciance la saison passée, une dynamique qui venait de la montée précédente avec un entraîneur qui a immédiatement professionnalisé le club. Ce n’est pas un phénomène de hasard. L’objectif de cette seconde année est de perdurer et de stabiliser le staff qui est toujours avec nous. C’était l’une des grandes sécurités pour se maintenir dignement en Ligue 2.«
Un maintien notamment le fruit d’un très bon management de Rui Almeida. D’ailleurs, le président a d’ailleurs dû convaincre son coach de prolonger l’aventure un an de plus : « Il a été sollicité, je le sais, notamment par des clubs de Ligue 1, qui pour certains viennent de descendre en Ligue 2, et par des clubs étrangers. C’est une belle marque de confiance. Le premier recrutement que je devais faire cette saison était de pérenniser notre entraîneur, parce que je sais ce qu’il nous a apporté et ce qu’on lui a apporté. Il a découvert le Red Star et je pense que c’est un bon échange pour les deux camps.«
Source : Foot365